ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent
Idéal & Vous
Id&al vous présente
son challenge
Design-moi ton esperluette (&) - Challenge
5 artistes
À cette occasion
5 artistes ont été sélectionnés pour réaliser chacun une oeuvre représentant une esperluette, symbole de notre identité. Ces oeuvres seront mises en compétition sur notre page Instagram, l’esperluette rassemblant le plus de likes sera la grande gagnante.
Chaque like récolté sur le post de l’esperluette gagnante représentera 10€ qui seront reversés à une association.Nous comptons sur vous pour élire votre esperluette préférée !
Découvrez ci-dessous nos 5 artistes.
Esperluette designé par Nathalie Kaïd

Nathalie Kaïd

Photographe plasticienne, elle a toujours été fascinée par l’accumulation d’objets, le mélange des couleurs et des matières. Elle aime utiliser l’amoncellement pour pousser la réflexion sur notre excès de consommation, tout en préservant le sens de l’esthétique.
Dans une époque où la surconsommation s’associe aux enjeux de la dégradation de l’environnement, l’esperluette de l’Atelier D’éco Solidaire, conçue par Nathalie Kaïd et ses équipiers, nourrit une prise de conscience matérialisée dans une accumulation d’objets plus “inindispensables” les uns que les autres.

Esperluette designé par Rose Charles

Rose Charles

Depuis l'enfance, elle orbite dans un monde végétal sous toutes ses formes : jardins, fleurs coupées ou à son niveau microscopique. Elle aime travailler les fleurs avec leurs formes, leurs couleurs et leur poésie. Elle aime également la manière dont les corolles communiquent avec la vie.
Ce sont ces impressions qu’elle souhaite retranscrire dans ses compositions et notamment dans l’esperluette qu’elle va réaliser pour notre challenge.

Esperluette designé par Maxime Lis

Maxime Lis

Suite à ses différentes expériences il crée un nouveau processus transversal, souvent édifié par une approche très élémentaire sur le besoin.
La ligne de la sculpture que l’artiste réalise est réfléchie, mathématique, anamorphique : sculpture contemporaine, il faut parcourir du regard l’oeuvre, circuler autour, croiser les lignes pour que se révèle l’esperluette, subtile, organique et généreuse. Le bleu s’est imposé afin de consolider le lien de parenté entre ID&AL et l’oeuvre.

Esperluette designé par Julie Grandjean

Julie Grandjean

Son métier d’artbeniste est une dénomination inédite pour deux influences qui se croisent : l’art et l'ébénisterie.
Elle incarne la rencontre entre ces deux entités, chacune au service de l’autre. Habitée par sa passion pour le bois, elle dégage la beauté de chaque essence, en révélant les qualités et sublimant les défauts par un travail aussi imposant que minutieux quelle mettra à contribution pour la réalisation de son esperluette.

Esperluette designé par Michel Basset

Michel Basset

Michel utilise la résine, qui, grâce à son effet polarisant, densifie et sublime les couleurs et offre effet fini « glossy ». Les divers médias de structure, tels l’aluminium, les encres, les peintures acryliques ou à l’huile, pastels, pigments et fusain sont mixés en strates et forment la base tout en relief et transparence des tableaux.
Pour la réalisation de son esperluette, Michel entremêlera calligraphie, peinture, aluminium et résine.

Suivez le concours